« POPVAX », un pop-up sur les écrans pour sensibiliser à la vaccination contre la grippe et la COVID-19

Image
x
PopVax est un outil qui a été développé pour permettre aux pharmaciens de sensibiliser leurs patients à la vaccination contre la grippe et la COVID-19, en particulier ceux qui sont aujourd'hui difficiles à atteindre. Cette année, FarmaFlux a simplifié l'outil PopVax, et compte sur les pharmaciens pour atteindre le taux de vaccination le plus élevé possible.

« Nous avons appris que plusieurs collègues n'ont pas utilisé PopVax l'année dernière en désactivant la fonction, parce qu’ils le trouvaient trop intrusif et estimaient qu'il leur imposait trop de pression en termes d'enregistrement. Ces informations ont été partagées avec les maisons de soft et il a été suggéré de n'afficher qu'une icône visuelle indiquant que la personne en face de vous est éligible à la vaccination ; pour le reste c’est à vous de décider vous-même d'engager ou non une discussion » peut on lire sur le blog de farmaflux.

Différentes options sont mises à la disposition du pharmacien : 

  • Le patient réserve des vaccins (COVID et/ou grippe) : après le pop-up n’apparaîtra plus lors d’une prochaine visite.
  • Le patient a été vacciné ailleurs : après le pop-up n’apparaîtra plus lors d’une prochaine visite.
  • Le patient refuse le vaccin : vous indiquez que vous ne souhaitez plus voir le pop-up lors d’une prochaine visite.
  • Plus tard : vous verrez le pop-up lors d'une visite ultérieure.

 

PopVax n'est en aucun cas un outil de contrôle, mais bien un outil de soutien à la sensibilisation. 

Le Conseil Supérieur de la Santé recommande comme l’année possible, si possible, d'administrer les deux vaccins ensemble, car les groupes cibles se chevauchent largement. Vous trouverez  le manuel complet de PopVax.

Plus d’info : www.farmaflux.be