#BlackFriday: Shop Smart, Shop Safe!
Selon une enquête réalisée par le CIBH, 76 % des personnes se tournent vers les pharmaciens et 65 % consultent des médecins pour obtenir des conseils sur les compléments alimentaires, ce qui en fait les deux sources d’information les plus fiables. Cela se reflète également dans la distribution des compléments alimentaires en Belgique : 65 % sont vendus en pharmacie, tandis que 15 % sont achetés en ligne, principalement par l’intermédiaire de pharmacies en ligne agréées.
Dans un communique, Be sup rappelle quelques recommandations pour s’assurer de la bonne conformité des compléments nutritionnels.
1. Vérifier les numéros de notification
Le numéro de notification (il commence par NUT, PL ou AS) sur l’emballage garantit le respect réglementaire des exigences légales belges et européennes. Vous ne le trouvez pas ? Vérifiez le produit dans la base de données FOODSUP du SPF Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement
2. Attention aux labels non européens
Faites des recherches sur la marque et l’entreprise. Même les produits non européens doivent être enregistrés pour être vendus en Belgique. Utilisez la base de données FOODSUP pour confirmer leur légitimité.
3. Vérifier le packaging
Les produits vendus légalement en Belgique doivent être étiquetés dans les langues officielles du pays.
Pour plus d’informations sur la réglementation, la sécurité et la légalité des compléments alimentaires, visitez le site web be-sup.be