INSCRIPTION GRATUITE 

Traiter efficacement les infections respiratoires virales aiguës reste un défi pour le corps médical. Ce qui semble un exercice tout simple à première vue constitue en réalité une tâche des plus complexes. Les symptômes liés aux infections respiratoires d’origine virale sont bien souvent similaires à ceux d’une pneumonie bactérienne. L’un des objectifs de cette conférence est de souligner le rôle fondamental du diagnostic différentiel dans le traitement efficace des infections virales aiguës des voies respiratoires. En effet, le recours à un traitement adapté à ces pathologies permet d’éviter l’emploi inadéquat d’antibiotiques et ainsi de contrer la résistance bactérienne, un phénomène d’ampleur grandissante dans le domaine de la santé publique.

Ce symposium permettra d’échanger sur l’importance d’établir un diagnostic correct dans le cadre des infections des voies respiratoires d’une part et du recours aux options de traitement adaptées d’autre part, en particulier chez l’enfant.

Nous aborderons les dernières observations cliniques en date ainsi que les éléments essentiels des recherches actuelles portant sur les infections des voies respiratoires et leur traitement.

Le professeur Kamin dressera une image globale des études cliniques portant sur l’efficacité et l’innocuité de l’extrait spécial de racine de
Pelargonium sidoides EPs® 7630 dans le traitement des infections virales aiguës des voies respiratoires. Il partagera également son
expérience clinique dans le traitement de ces infections.

Ce symposium ambitionne d’aider les professionnels dans leur pratique quotidienne en leur apportant des preuves cliniques concluantes d’une approche thérapeutique en pleine expansion. Ce symposium se tiendra en anglais.